CERTIFICATIONS 

– La sécurité alimentaire est un point essentiel pour BioMar. Nous considérons que l’une de nos principales tâches est d’atteindre le niveau de sécurité le plus élevé possible en matière de sécurité alimentaire. Nous avons mis en place des procédures internes strictes, portant sur toutes les étapes du process et ce, dans toutes nos usines. Nous appliquons un niveau de contrôle qui dépasse souvent les exigences officielles.

Afin de garantir la sécurité alimentaire, BioMar applique l’analyse de risque conformément aux principes de l’Analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP) standard dans toutes nos usines. Cette analyse de risque liste des domaines potentiellement critiques pouvant survenir lors la fabrication et le traitement des aliments pour poissons. L’objectif est d’être en mesure de prendre des mesures préventives afin de réduire, ou, si possible, d’éliminer complètement les risques ; mais aussi d’exécuter des actions correctives si les limites de contrôle ne sont pas atteintes; et enfin de documenter et de vérifier continuellement les exigences.

– 1/ Certification ISO 22000

Cette démarche a été initiée dès 1999 avec la méthode HACCP qui permet d’évaluer et maîtriser les risques liés à la sécurité alimentaire (par exemple risques microbiologique, substances indésirables, corps étrangers). Puis, pour également répondre aux demandes des consommateurs sur notre maîtrise des dangers liés aux aliments, nous avons souhaité faire certifier notre système HACCP à l’instar de l’ISO9001. Pour cette raison nous avons d’abord choisi un référentiel certifiable, le DS3027 depuis 2003, et avons évolué rapidement sur l’ISO22000 dès sa publication internationale.


L’ISO22000 sollicite la mobilisation de toute notre équipe autour du thème concret de la sécurité des aliments et constitue un socle solide pour répondre aux attentes légitimes de nos clients et des autorités, ce qui se vérifie régulièrement au cours des audits de notre site.


L’ISO22000 est l’unique norme internationale, reconnue mondialement et harmonisant les pratiques de management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle reprend les principes de l’HACCP couplés à une obligation de management et à un objectif d’amélioration continue afin de :

  • Répondre aux exigences de la réglementation européenne en matière d’alimentation animale et d’hygiène
  • Garantir la sécurité des aliments à nos clients et aux distributeurs (dans notre cas, il s’agit entre autres de l’absence de dioxines, de pcbs, de métaux lourds, de mélamine, d’OGM, de salmonelles)
  • Fournir des produits sains aux consommateurs.

En étant certifié ISO22000 dès 2007, BioMar fait partie des premières entreprises à garantir un système de management de la sécurité alimentaire internationalement reconnu. Nous faisons évoluer notre système en permanence afin de toujours progresser dans la maîtrise de la sécurité alimentaire ; le renouvellement de notre certification tous les ans en est la meilleure preuve de cette maîtrise.

– 2/ GLOBAL GAP

GLOBALG.A.P est un acteur privé ayant établi un référentiel de Bonnes Pratiques Agricoles dans le secteur des produits alimentaires. La certification de ce référentiel est menée par des organismes indépendants et accrédités ; nous sommes certifiés par Bureau Véritas.

GLOBALG.A.P répond aux préoccupations des consommateurs sur la sécurité alimentaire, le bien-être des animaux, la protection de l’environnement et le bien-être des travailleurs en:

  • Incitant à l’adoption de systèmes de culture et d’élevage viables sur le plan commercial, qui favorisent la minimisation des intrants agrochimiques, en Europe et dans le monde.
  • Développant un cadre de Bonnes Pratiques Agricoles (G.A.P.) pour l’évaluation comparative des systèmes de culture et d’élevage et des référentiels existants, y compris la traçabilité.
  • Fournissant des conseils pour l’amélioration constante ainsi que le développement et la compréhension des meilleures pratiques.
  • Établissant un cadre unique, reconnu pour une vérification indépendante.
  • Entretenant une communication et une consultation ouverte avec les consommateurs et partenaires clefs, y compris les producteurs, exportateurs et importateurs.

Le référentiel GLOBALG.A.P couvre le processus du produit certifié depuis les intrants agricoles jusqu’à la livraison chez les clients. Il est composé de plus de 200 exigences concernant l’organisation et les mesures de maîtrise liées entre autres à la qualité et à la sécurité alimentaire.

La certification GLOBALG.A.P de BioMar SAS couvre tout le site de production et toutes les gammes d’aliments.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information

Ci-joint, vous avez la liste des aliments produit par Biomar

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.

© 2017 Agro World Group.Tous droits réservés | Réalisé par www.votre-webmaster.com