Loin d’être une agriculture de subsistance, nous pratiquons à AGRO WORLD GROUP une agriculture industrielle qui s’étend sur des dizaines d’hectares et avec des techniques de production à la pointe.

Quelques produits des champs

Nous cultivons selon les saisons plusieurs plantes, parmi lesquelles le manioc, la banane plantain, le maïs les palmiers à huile et les ananas. Nous présentons ci-dessous quelques de nos cultures de grande importance.

Le manioc

Le manioc, plante à racines riches en amidon, est devenu une culture importante en raison de ses avantages comme les rendements élevés à l’hectare, la tolérance à la sécheresse et aux sols dégradés .Plusieurs produits dérivés du manioc sont commercialisés, parmi lesquels l’amidon, le tapioca, le fufu, la farine, etc.Son aptitude à se conserver en terre deux à trois ans après sa maturation lui confère des caractéristiques intéressantes .

Chez Agro World Group, nous exploitons le manioc pour produire de l’amidon d’une excellente qualité qui est utilisé dans l’industrie alimentaire, non seulement comme ingrédient nutritif mais également comme agent épaississant, liant stabilisant ou gélifiant . ( Nous livrons également cet amidon aux sociétés brassicole qui les exploitent dans la composition de certains de leurs produits)

La banane-plantain

Le plantain constitue l’un des féculents le plus consommé et possède une valeur énergétique assez élevée.Plante des zones de basse altitude aimant les climats chauds et humides,le bananier plantain se cultive partout au Cameroun. En dehors des plantations industrielles, la plupart des producteurs associent cette denrée à d’autres cultures. Il est consommé sous plusieurs formes (bouilli, frit, braisé,beignet, pilé) en plus des produits issus de la transformation a l’instar de la farine. Le plantain est aussi l’un des vivriers les plus commercialisés qui procure aux producteurs le revenus le plus important.

Le maïs

Le maïs est le céréale la plus cultivée au Cameroun. C’est la principale source de revenus d’un très grand nombre de petits exploitants camerounais. Le maïs compose également une grande partie des aliments pour volaille.la production du maïs demeure très faible au Cameroun,et est la troisième denrée alimentaire produite au Cameroun après le manioc et la banane plantain. chez AWG, nous valorisons cette culture par des méthodes modernes afin d’optimiser la quantité et la qualité de la production: Choix de la semence; choix de l’espace; choix des fertilisants; préparation du sol et le respect de la période de culture pour ne citer que ceux là .

Nous accompagnons également des personnes (physiques ou morale) désireuses de viabiliser leur terrains afin de les rendre cultivables, ou simplement ayant besoin une expertise pour conseils et accompagnement.

© 2017 Agro World Group.Tous droits réservés | Réalisé par www.votre-webmaster.com