Au-delà de l’aquaculture, nos activités s’étendent également dans l’élevage d’autres espèces à l’instar de la volaille.C’est une activité sensible mais, avec des précautions adéquates, il peut devenir une véritable source de revenue, et par conséquent constitue une belle opportunité pour notre jeunesse en quête d’emploi.

En matière de volaille, nous élevons: les poulets pondeuses, les variétés et souches de poulets de chair, les poulets locaux, les canards, oie, dindon, pistarde, caille, perdrix, Faisan, pigeons, autruches, paon…

Nous présentons ci-dessous quelques-unes de nos espèces les plus connues.

pondeuse

Les poulets pondeuses

L’élevage de poules pondeuses, contrairement à d’autres animaux, ne demande pas beaucoup de compétences. Néanmoins, il nécessite un entretien régulier (une alimentation riche et diversifiée, une eau propre, une bonne hygiène du poulailler), un équipement adapté (au minimum un abreuvoir et une mangeoire). Leurs œufs constituent leurs principales richesses.

poulet_de_chair

Poulets de chair

Ils sont élevés pour produire de la viande ; Les poulets de chair ont cette particularité de grandir vite et produire beaucoup de viande contrairement aux pondeuses qui produisent des œufs. Le rythme de croissance des poules pondeuses est bien moins important que celui des poulets de chair. De tous les animaux d’élevage, les poulets de chair sont parmi ceux élevés en plus grand nombre

poulet-locale

Poulets locaux

Les poulets locaux constituent notre patrimoine culturel. La recherche a prouvé que la viande de poulet local est très nourrissante : excellente source de phosphore, zinc, sélénium, vitamine B3, vitamine B6, fer, vitamine B2, vitamine B5, magnésium, potassium, cuivre, vitamine B1, vitamine B12, vitamine D, etc. En plus de ces vertus pour notre sante, son gout et sa saveur est unique !

canard

les canards

Le canard est un animal aquatique qui a besoin d’eau non seulement pour boire, mais aussi pour se nettoyer et pour nage. Sa chair est riche en gras mono insaturés qui pourraient contribuer à la prévention des troubles cardiovasculaires et du diabète. En plus, sa richesse en nutriments, vitamines, fer (2,7 mg/100g), phosphore, sélénium, cuivre lui confère des atouts intéressants pour la santé au quotidien.

caille

les cailles

La caille pond dès l’âge de 6 semaines jusqu’à 300 œufs par an. Cette réussite requiert cependant des conditions précises : une température de 15 °C au minimum et une nourriture appropriée. L’œuf de caille est le produit d’origine animale avec le contenu le plus équilibré en protéines, vitamines, minéraux et enzymes, capable de régler toutes les carences de ce type et de remettre dans des paramètres normaux n’importe quel organisme humain.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets en matière d’élevage de volaille, quel que soit l’espèce. Contactez-nous pour les modalités pratiques.

© 2017 Agro World Group.Tous droits réservés | Réalisé par www.votre-webmaster.com