Le Fonds international des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA/IFAD) est à la fois une organisation spécialisée des Nations Unies et une institution financière internationale. Sa mission  est de contribuer à l’éradication de la pauvreté et de la faim dans les zones rurales des pays en développement. Son Directeur régional Afrique Centre et Ouest a effectué une mission au Cameroun du 24 au 27 avril 2019, et au cours de celle-ci, le samedi 27 avril 2019, son équipe accompagnée des personnels du Ministère de l’Élevage, des Pêches et Industries Animales  a visité notre unité d’élevage des poissons en cage installée sur la Dibamba.

Le but de la visite du FIDA était de voir comment booster la production du poisson au Cameroun et développer la production industrielle. Agro World Group s’inscrit dans cette dynamique, à travers ses installations et ses techniques de productions modernes. En effet, nous disposons d’un site de production en cage sur le fleuve Dibamba, avec notre département technique à bonaberi. Notons que dans l’élevage en cage, les poissons se retrouvent dans leur milieu naturel. Nous produisons des alevins en gande quantité, des silures, des tilapias et bientôt le pangasuis. Notre capacité de production(poisson prêt à la consommation) est de 5 tonnes par mois pour le moment, et nous comptons passer à une production industrielle de 250 tonnes par mois.Notre production locale en alevins permet d’approvisionner plusieurs  aquaculteurs du pays. Vous trouverez également chez nous des aliments pour poisson ainsi que les équipements d’élevage entre autres.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’admiration que nos visiteurs ont fait le tour de  nos différentes installations,  et nous avons reçu les encouragements à aller de l’avant. Grâce au soutien du Ministère de l’Élevage des Pêches et Industries Animales  et ses institutions partenaires telles que la FIDA, nous comptons davantage renforcer notre capacité de production afin d’apporter de manière significative notre modeste contribution au développement aquacole au Cameroun.

About Author

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.

WhatsApp Discutons sur WhatsApp
© 2017 Agro World Group.Tous droits réservés | Réalisé par www.beonweb.cm